Mode des années 20

La mode femme des année folles : des vêtements à la coiffure en passant par les accessoires.

La mode des années 20, « les années folles », ne se démode pas. Elle reste tendance pour des soirées ou mariages à thèmes rétro, inspirés du film The Great Gatsby avec Léonardo Di Caprio.

Les vêtements femme des années 20

Les années 20 sont marqués par des vêtements aux coupes féminines, laissant plus de liberté pour les jambes et le corps (bye-bye les corsets serrés). Les robes de soirées sont extravagantes, brillantes.

Robe des années 20 (The Artist)

Robe des années 20 (The Artist)

Ce qui marque les années 1920, ce sont ces coupes droites, ces tissus fluides, ces motifs géométriques et tout ce qui agrémentait les robes de l’époque : des perles, des franges, des sequins, des plumes. On laisse pleine place aux mouvements (pour des danses endiablées en soirée).

 

Les femmes et leurs looks dans les années 1920
Le look garçonne est porté par une certaine Coco Chanel, qui fait émerger cette mode en France. Blazer, pantalon, jupe-culotte, cravate, jersey prennent petit à petit leur place.

Les coiffures des années 20

Durant les années folles, les cheveux sont coupés courts, style garçonne, pour revendiquer l’émancipation des femmes et l’égalité des sexes.

Une coiffure des années 20 (The Artist)

Une coiffure des années 20 (The Artist)

Les cheveux sont coupés à ras des oreilles tandis que les petits chapeaux deviennent tendance.

Accessoires des années folles

Les robes dos-nu ont laissé pleine place aux sautoirs, colliers de perles tandis que les bracelets rigides et écharpes fluides viennent accessoiriser les tenues.

Un look années 20 (The Artist - film)

Un look années 20 (The Artist – film)

Idées de looks années 20

A la recherche d’inspiration pour vos looks et tenues années 20 ? Découvrez nos idées looks :