Le sac Birkin Hermès de Miranda Kerr

Le 29 mars 2015, dans Luxe, Sacs de luxe par J.

C’est l’un des sacs de luxe préférés de nombreuses stars : le sac Birkin d’Hermès est un sac qui tire son nom de Jane Birkin. En 1984, jeune maman, elle rencontre dans un avion Jean-Louis Dumas, patron d’Hermès, et lui explique qu’elle ne trouve pas de sac élégant et pratique. Il lui demanda alors de dessiner le sac qu’elle aimerait avoir et c’est ce qui donna naissance au sac Birkin.

Fabriqué à la main par un artisan, ce sac est disponible en différents coloris et matières (daim, cuir, etc.). Et les stars sont nombreuses à craquer pour lui : Miranda Kerr, Kim Kardashian, Victoria Beckham, Hilary Duff, Lady Gaga…

Côté prix, d’occasion, cela va de 5 000 € à plusieurs dizaines de milliers d’euros neuf (jusqu’à plus de 60 000 €), en fonction des matières et de la taille du sac. Les modèles neufs ne sont pas en vente en ligne, mais uniquement dans les boutiques Hermès. Mais ce sac est réputé pour sa rareté : seules les stars ou les personnes ayant de fortes relations avec Hermès peuvent s’en procurer un modèle.

Un sac de rêve quoi !

Photo © Hermès

Photo © Hermès

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*