Les sites vide-dressings de marques de luxe

Le 9 décembre 2016, dans Luxe par J.

Vous souhaitez acheter un sac, des chaussures ou des vêtements de marques de luxe mais à prix réduits ? Il existe pour cela une solution : la seconde main ! Les sites de vide dressing, dont le principe est le dépôt-vente, permettent aux heureuses propriétaires de vêtements ou d’accessoires de marques de créateurs de les revendre, moins cher bien sûr.

AVIS-vide-dressing

Les sites de vide dressing permettent de se faire plaisir à prix réduit en achetant produits de luxe. C’est l’occasion d’avoir chez soi du Louis Vuitton, du Valentino, du Chanel et bien d’autres grandes marques, sans se ruiner (ou du moins, en se ruinant moins).

L’avantage de ces vide-dressings aussi, c’est que vous pouvez y retrouver des produits d’anciennes collections qui ne sont plus en vente actuellement. Pratique quand on cherche un modèle précis.

Les avantages des vide-dressings de luxe

achat-vente-vide-dressing

  • des produits de luxe à prix réduits,
  • des produits dont l’authenticité est vérifiée (en fonction des sites), c’est plus sécurisé que d’acheter via des sites ne vérifiant pas,
  • des produits d’anciennes collections parfois introuvables en neufs.

Les inconvénients

  • Ce n’est pas une première main (et ça compte parfois !),
  • le produit n’étant pas neuf, il peut y avoir un peu d’usure,
  • les prix, pas toujours si bas que ça.

Quels sites pour acheter ou revendre des produits de luxe ?

Pour les vêtements, chaussures, sacs, accessoires, on note deux grands noms en France : Videdressing.com et VestiaireCollective.com.

Vestiairecollective.com

Vestiaire Collective est un site créé en 2009 qui propose chaque semaine plus de 20 000 nouveaux produits haut de gamme. Tous les produits vendus y sont contrôlés par des experts afin d’être authentifiés.

Côté marque, on retrouve de tout, de Christian Louboutin à Dior en passant par Givenchy ou encore Hermès. On y retrouve bien sûr des produits pour hommes et femmes.

Le site propose une facilité de paiement, en 3 fois. Il possède également une forte communauté et de nombreux produits sont ajoutés chaque semaine en vente sur le site.

Rendez-vous sur Vestiairecollective.com pour faire votre shopping !

vestiairecollective-com

Videdressing.com

Videdressing.com est un site né en France, dans la tête de Meryl Job, une américaine travaillant à Paris dans des maisons de grands créateurs. Le site permet de vendre vos vêtements, sacs et chaussures de luxe. En tant qu’acheteur, vous êtes assuré de l’authenticité des produits, avec une attestation de conformité. Un autre avantage : le satisfait ou remboursé. Si votre achat ne vous plait pas, vous pouvez le renvoyer.

Le site classe par marque (il y en a des centaines, de Balenciaga à Yves Saint Laurent) les produits, ou par typologie : sacs en cuir, escarpins, manteaux et vestes, bijoux…

Rendez-vous sur Videdressing.com pour le découvrir plus amplement.

videdressing-com

Vous avez déjà acheté ou été vendeur sur l’un de ces sites ? Laissez vos avis, témoignages et retours d’expérience sur ces sites de vide-dressings !

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*