Rouges à lèvres mat sans transfert Sephora : mon avis

Le 12 février 2017, dans Maquillage, Shopping par J.

Connaissez-vous les nouveaux rouges à lèvres velouté sans transfert de Sephora ? Sortis il y a peu, ces rouges à lèvres au fini mat ont pour avantage de durer plusieurs heures. A l’application, la texture est crémeuse et évolue en un « léger voile de velours » confortable.

sephora-rouge-mat-sans-transfert

C’est ce que la marque annonce sur son e-shop. Ces rouges à lèvres mat sont déclinés en 23 teintes, du rouge au beige en passant par le noir.

J’ai testé les rouges à lèvres mat sans transfert Sephora

Je cherchais depuis longtemps un rouge à lèvres mat, et en voyant ces produits vendus 10,95 € sur Sephora.fr, j’ai décidé de me lancer. J’ai commandé en janvier dernier 2 teintes, Burnt Sienna et Copper Blush.

Les rouges à lèvres mat lorsque je les ai reçus

Les rouges à lèvres mat lorsque je les ai reçus

Ne sèche pas les lèvres si elles sont bien hydratées

Dès que je les ai reçus, je les ai testés. On m’avait dit : « attention, le rouge à lèvres mat, ça assèche les lèvres, si tu as déjà les lèvres sèches ça ne va pas rendre terrible ». Ma routine avant application est donc de mettre du baume à lèvres le matin, avant d’appliquer le rouge à lèvres, et le soir, après le démaquillage. Côté confort, pas de souci pendant la journée.

En revanche, je pense que si vous avez les lèvres déjà sèches, cela peut quand même être difficile à supporter. Donc hydratez-les bien avant d’opter pour ce rouge à lèvres !

Des teintes au top

Les 2 teintes sont parfaites et correspondent à ce que j’attendais. Ça a pourtant été de longues minutes d’hésitation face à mon écran avant de commander, car les couleurs ne rendent pas vraiment pareil sur écran. Burnt Sienna est plutôt un rouge cerise foncé et Copper Blush, un marron mi-clair, mi-foncé.

teintes-rouge-mat-sephora

Application et transfert

A l’application, c’est comme Sephora le décrit : liquide le temps d’appliquer, puis ça sèche, et effectivement, il n’y a pas de transfert. C’est Monsieur qui est content après, car on peut faire un bisou sans laisser de trace !

Je passe 1 à 2 couches le matin.

Ca tient plutôt bien (mieux que les 3/4 des rouges à lèvres ou gloss où en quelques heures il n’y a plus grand chose). Même après manger, une petite retouche suffit. Par contre, il y a quand même bien transfert sur la tasse à café ou sur ce qu’on mange.

En bref

Je recommande ces produits, je pense même en racheter prochainement pour compléter mon choix de couleur. Pour le prix, vous avez de quoi en mettre pendant un moment !

Et vous, avez-vous testé ces rouges à lèvres mat ? Qu’en avez-vous pensé ?

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*