Les accessoires mode de cet automne – hiver !

Le 11 novembre 2018, dans Tendances par J.

La mode de cet automne-hiver 2018-2019 se veut tranchée ! Il ne faut pas être entre les deux mais affirmer son désir de voir en grand ou en tout-petit ! Les vestes sont larges, les épaulettes et les imprimés carreaux sont de retour et les coloris sont éclatants, comme pour faire face à la rigueur de l’hiver. Qu’on opte pour le cachemire, la laine et le velours, les matières sont agréables et bien chaudes pour prendre soin de vous.

Des écharpes plaid en version oversize

On vous l’a dit ! Les coupes ne seront pas dans l’entre-deux. Votre cou sera gardé bien au chaud avec ces modèles d’écharpe plaid qui vous enveloppent de leur douceur et vous mettent en valeur par leurs couleurs pétillantes, comme celles de la boutique pashmina&cachemire.

La veste ou l’indispensable écharpe se déclinent dans des coupes très larges, XXL et fluides.

Donc clairement, notre coup de cœur de la saison ce sont ces écharpes tartan, ces maxi-écharpes en version oversize, avec leurs imprimés à carreaux, que si déclinent aussi bien au féminin qu’en mode masculine.

visuel-accessoires-automne-hiver-mode-les

Ou alors on craque pour un sac tout mignon qui se fait très discret. Pour celles qui aiment les pièces mode et accessoires sans personnalité, il faudra passer votre tour ! Cette année, un vent de folie souffle sur la garde-robe féminine !

Loin des coloris ternes et des motifs sans relief

C’est un peu comme si les créateurs voulaient nous réveiller et nous dire de sortir des sentiers battus ! Ils nous font réagir avec des vestes à larges épaules, avec des chemises boyfriend et des pantalons larges. La mode de cet hiver s’inspire également de grandes périodes comme les années 80 avec quelques détails excentriques, l’utilisation d’épaulettes pour structurer un manteau ou des coloris complètement fous.

image-accessoires-automne-hiver-mode

En impression, le motif se décline dans des images drôles et qui évoquent l’enfance. Les messages sont aussi percutants avec une pointe d’ironie et d’humour. En somme, il ne faut pas cacher ce que l’on pense et affirmer ses goûts avec des coloris vifs et percutants. On craque aussi pour les écharpes à imprimé tartan ou une écharpe plaid façon kilt.

La reprise de codes intemporels

Cet hiver, on s’inspire aussi des codes vestimentaires esprit western ! La chemise en jean avec franges est notre meilleure amie pour accompagner un pantalon slim uni confectionné dans une maille stretch. Il est aussi possible de dénicher une chemise unie brodée de liserés colorés contrastants et boutons nacrés à pression. On accessoirise aussi une jupe en jean brut avec une ceinture en cuir lisse dotée d’une boucle western en métal argenté.

Côté accessoires, on fait le choix d’un sac besace réalisé dans un cuir grainé et porté en bandoulière. Vous aurez aussi le loisir de porter un chapeau à larges bords agrémenté d’un laçage de cuir très authentique. Cordelettes tressées, boutons en métal, bottes à bouts pointus, on joue le jeu à fond pour s’inspirer du Far West !

Des coloris qui se fondent dans l’environnement ?

Cette année, on ne se lance pas dans les camaïeux de marron ou de vert ! On opte encore ici pour des choix très tranchés !

Le blanc à l’honneur

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la couleur de cet hiver sera le blanc ! Sac blanc, chaussures blanches, écharpe blanche, on mime le paysage enneigé et se pare de cette couleur pure et immaculée. Les mailles torsadées blanches se font duveteuses pour inviter au bien-être. En mode tsarine, on porte un grand manteau blanc qui sera forcément long. Et pour les chaussures, on choisit des bottines blanches à lacets ou des baskets blanches tendance.

Le rouge passion pour un esprit rebelle

Parce que tout le monde n’a pas envie d’être sage en blanc, les pièces mode de cette saison sont aussi plus intenses avec des rouges qui ne font pas semblant ! Pour un style décalé, on choisit une paire de bottes en cuir rouge carmin ou un maxi sac rouge alizarine. Craquez aussi pour une écharpe rouge cardinal ou un vernis coquelicot. Il s’agit ici d’attirer l’attention avec des pièces attrayantes aux coloris marquants.

De la fausse fourrure à foison !

tendance d'hiver - l'écharpe plaid à carreau

Bien sûr, on bannit la vraie fourrure, car l’animal ne doit pas être persécuté pour la beauté de son pelage ! C’est hors de notre façon de penser et il y a bien d’autres solutions pour obtenir une allure ultra-chic !

La parka à large capuche

Jour de pluie ou froid de canard, on dégaine la parka à coupe ajustée et large capuche ! Cette dernière est bordée d’une fourrure synthétique déclinée dans des coloris proches de la réalité ou simplement unie. Elle est amovible pour être plus pratique et donner un autre style à cette pièce chaude. La parka est confectionnée dans un tissu déperlant et facile à entretenir. Choisissez aussi une parka avec cordon de serrage pour marquer la silhouette. On pourra l’assortir d’une belle écharpe pour être chic… et au chaud !

Le manteau tout fourrure

Pour lutter contre les jours mordants de l’hiver, on craque pour un manteau totalement en fourrure synthétique. Avec un col châle large, il met en valeur le buste et sublime le port de tête. Sa coupe longue en fait une pièce unique et particulièrement élégante. Avec sa coupe courte, il accompagne la plupart de nos tenues casual. Et si vous n’avez pas un style totalement fourrure, choisissez une pièce qui associe un tissu uni et quelques empiècements de fourrure sur les revers des manches, le bas du corps ou simplement sur le col.

Des fleurs pour apaiser les esprits

On oublie la tristesse des jours pluvieux en portant des chemises Liberty, des t-shirts à motifs floraux ou encore des chaussures mises en valeur par une grosse fleur. La mode de cette saison se tourne vers la gaieté des bons moments et l’envie de prendre la vie du bon côté. Un brin écolo, optez pour des vêtements issus d’une fabrication respectueuse de l’environnement. Et pour avoir tout un champ de fleurs à portée de main, pensez également à tous les petits accessoires qui changent une tenue : headband pour une jolie coiffure, bracelets en tissu à nouer aux poignets ou encore boucles d’oreilles fleuries !

Pour être tendance cet hiver, c’est tout ou rien ! Du grand au mini, du blanc au rouge, l’important est de choisir son camp ! Et puis un jour, on choisit le manteau blanc et le lendemain on arrive en veste cuir rouge ou comment changer de personnalité en portant des vêtements différents… Tantôt douce et tendre, tantôt envoûtante et très attirante. À vous de jouer selon l’humeur du jour !

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*