Parka, manteau en laine, veste : les tendances pour l’hiver 2018 – 2019

Le 19 décembre 2018, dans Tendances par J.

Tous les hivers, c’est la même question : quel manteau porter pour avoir bien chaud et être dans les tendances de mode du moment ? Que ce soit pour affronter le froid le temps d’aller au travail, pour une balade hivernale dans la neige ou autre, l’idéal est d’opter pour une veste ou un manteau qui souligne votre silhouette tout en vous tenant au chaud. Mais où acheter un manteau ou une veste à la coupe et au coloris tendance ?

Esprit, Stradivarius, Forever21, Sézane… Les marques de prêt-à-porter sont nombreuses à proposer dans leurs collections d’hiver 2018 – 2019 des manteaux, cabans, vestes et parkas à la mode. C’est du côté de la marque Esprit que nous avons fait notre sélection ci-dessous de manteaux et autres vestes pour femmes, car leur catalogue présente un choix vaste avec des vêtements de qualité. Serez-vous plutôt doudoune, parka ou caban ? En laine ou effet matelassé ? Pour vous aider à faire votre choix, voici notre sélection de coups de coeur. Qui sait, peut-être qu’un manteau hiver ci-dessous pourrait bien se retrouver dans votre dressing !

L’indémodable manteau en laine

Quoi de mieux pour ne pas avoir froid cet hiver que d’opter pour un manteau en laine ? Grand classique chaque hiver, il se démarque pourtant cette année par la tendance des motifs à petits carreaux (pour un style rétro et très british).

manteau-laine-imprimes-carreaux

A gauche : un manteau en laine, coupe droite, motif pied-de-poule, couleur marron et à droite un manteau rembourré à carreaux dans les tons gris, tirés de la collection d’Esprit.

manteau-tendance-hiver-2018-2019

A gauche, un manteau à imprimé carreaux croisés, coupe plutôt longue, et à droite, un manteau coupe trapèze, en tweed à carreaux, dans les tons rouges, également tirés de la collection hiver 2018 – 2019 d’Esprit.

100 % laine, en laine mélangée ou à teneur en laine, en coupe droite, cintrée ou trapèze, à motifs ou unis, le manteau laine reste un indémodable de la garde-robe d’hiver.

manteau-laine-hiver

Un manteau long uni beige allié à des bottes montantes marron en cuir pour un look tendance chez Sézane

La parka à capuche pour les jours pluvieux d’hiver

Autre incontournable de l’hiver, la parka ! Ce vêtement, parfait pour lutter contre les intempéries et le froid, est épais, coupe-vent et comporte surtout une capuche. Depuis quelques années, la tendance est d’ailleurs à une capuche ornée d’une fausse fourrure pour avoir bien chaud, même à la tête.

Côté matière, plusieurs choix, dont le coton / polyester ou le polyamide pour un effet matelassé !

parka-courte-capuche

A gauche : une parka courte à fourrure synthétique amovible bleu foncé et à droite, une parka courte également, kaki.

L’effet matelassé, au top de la tendance

Il revient sur le devant de la scène depuis quelques saisons : l’effet matelassé s’invite sur les manteaux, vestes et doudounes, avec des couleurs classiques (noir, bleu foncé) ou un peu plus flashy comme le jaune ou le vert !

Si cet effet matelassé sur les vestes peut leur donner un côté un peu plus sportif, sur un manteau, allié à une capuche en fausse fourrure, c’est un parfait vêtement pour un hiver bien froid !

veste-matelassee-hiver-2018-2019

A gauche : une veste à capuche matelassée, mélange de matière, noire et à droite une doudoune à capuche colorée. 2 vêtements parfaits pour laisser la liberté de mouvement, pour un jogging hivernal par exemple.

manteaux-longs-matelasses

2 manteaux longs matelassés noir et cintrés, à gauche un plus léger, à droite, un plus rembourré pour les hivers bien froids, de la collection Esprit.

Notre sélection s’est centrée principalement dans l’e-shop d’Esprit car le choix en matière de manteaux, vestes, doudounes, cabans et autres parkas est vaste ! Notre coup de cœur se portant principalement sur l’indémodable manteau à laine, bien qu’une belle parka avec une capuche en fausse fourrure pourrait bien se glisser également dans notre garde-robe.

Et vous, cet hiver, pour quelle manteau craquerez-vous ?

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*