Une écharpe de luxe en laine mérinos

Le 16 février 2019, dans Luxe par J.

Pour accessoiriser une tenue élégante, en automne / hiver comme au printemps, les foulards et écharpes sont des pièces incontournables. A motifs ou unis, ces accessoires complètent une tenue et sont devenus ultra-tendance ces dernières années.

Pour avoir bien chaud pendant l’hiver et affronter les basses températures, on opte pour une écharpe, une étole ou un plaid épais, en laine plutôt qu’en lin ou polyester. A la recherche d’écharpes ou de foulard haut-de-gamme en laine ?

Le groupe français Chargeurs a lancé en 2018 la marque Amédée 1851, spécialisée dans la laine haut de gamme. Cette marque française propose donc à la vente des écharpes, foulards, étoles, headbands et snoods aux imprimés rétro et motifs art déco (la tendance des années 20 persistant plus que jamais depuis plusieurs saisons !). Des accessoires modernes et colorés qui ont pour particularité d’être en laine 100 % mérinos et d’être éco-responsables. En effet, la laine Organica utilisée, originaire de Tasmanie, Patagonie et d’Uruguay, en plus de sa finesse et de la qualité de ses fibres, est basée sur un respect environnemental, social et sur le bien-être animal.

Envie de vous laisser tenter par une écharpe en laine mérinos ? Découvrez ci-dessous notre sélection de pièces coup de coeur issues de l’e-shop Amedee1851.com.

Sélection d’écharpes et foulards en laine mérinos

carre-twill-palermo-amedee-laine-merinos

C’est probablement notre coup de coeur de toute cette collection : un carré twill bleu marine aux motifs art déco dorés, en laine mérinos. Parfait pour porter avec un trench beige.

echarpe-merinos

Pour homme ou pour femme, la torsade Montreal est une écharpe frangée à torsades, disponible en 3 coloris : bleu, gris ou beige. Parfaite pour lutter contre le froid de l’hiver tout en étant tendance.

jacquard-biella-laine-merinos

Autre coup de coeur de la collection Amédée 1851, la Jacquard Biella, une écharpe en tricot jacquard, avec son camaïeu de bleu et ses motifs art déco. Pour homme ou pour femme, cette écharpe est ultra-chic et intemporelle.

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*