Vêtements bébé : comment taillent Zara Baby, H&M, Gémo, Petit Bateau… ?

Le 8 octobre 2020, dans Mode Bébé par J.

Vous êtes enceinte ou maman / papa d’un bébé et cherchez à lui acheter de nouveaux vêtements ? Envie de craquer sur de nouvelles marques d’habits, mais vous hésitez avant d’acheter car vous ne savez pas comment taillent Zara Kids, H&M, Gémo, Petit Bateau, Kiabi, Bout’chou, Tape à l’Oeil, etc. ?

Entre la longueur des tenues (parfois affichée en cm, parfois en mois – naissance, 0M, 1M, 3M…) qui correspondra à la taille de votre bébé, mais aussi le critère du tour d’abdomen à prendre en compte (un bébé avec un peu plus de « gras » au ventre aura tendance à passer à la taille au-dessus plus rapidement) ainsi que les marques qui n’ont pas le même référentiel pour tailler leurs vêtements, ça peut-être un véritable casse-tête ! On n’oublie pas non plus que les vêtements portés en dessous type body sont souvent plus petits que les vêtements qui composent un look : blouse, pantalon, salopette, robe, t-shirt, sweat…

Découvrez ci-dessous pour chaque marque notre avis sur les tailles après réception de vêtements mode bébé de ces différentes marques ainsi que les avis de plusieurs personnes ayant commandé sur ces sites ou acheté en magasin des vêtements kids de ces marques.

Guide des tailles des marques de vêtements bébé

En 1er, 2 marques connues pour tailler grand, H&M et Zara.

Comment taille Zara Baby / mini ?

Vous craquez pour la nouvelle collection de Zara pour les bébés et jeunes enfants ?  Il faut savoir que Zara baby / mini est réputée pour tailler grand, voire très grand. Une blouse Zara mini en 0 – 1 mois peut facilement être pris pour plus que du 1 M. Donc si bébé est petit gabarit, vous savez qu’il faudra peut-être retrousser ou qu’il ou elle ne pourra peut-être pas porter de suite le vêtement (à anticiper en fonction des saisons !).

Comment taille H&M baby ?

Comme Zara, H&M pour bébé taille grand. Et comme Zara, il faut bien regarder les cm avant d’acheter. Certains vêtements démarrent à 44 cm (nouveau-né), d’autres à 50 cm. Les bodies sont globalement grands comparé à d’autres marques, idem pour les tenues. Ici, nous avons même commandé une combinaison 1 M qui semble plus être du 3 M !

Ci-dessous, une photo qui compare 3 tailles de bodies : tout derrière, un 50 cm (1 M) H&M issu de ce lot de 5, un rayé Tape à l’Oeil en 1 M et au dessus un 1 M Gémo.

guide-taille-hm-zara-bebe-tao

On enchaîne avec des marques qui taillent plutôt bien, ni trop petit, ni trop grand.

Comment taille Jacadi ?

Marque connue de vêtements pour bébé et enfants, Jacadi propose des vêtements Naissance pour petite fille ou petit garçon de 1 à 18 mois. Ici, le test de la taille a été fait sur un dors-bien et une robe : ni trop petits, ni trop grands, les 2 étaient bien taillés.

Comment taille Kiabi bébé ?

Kiabi bébé est une marque parfaite pour acheter des vêtements (dont certains en coton biologique) à petits prix, l’idéal pour une garde-robe qui devient vite trop petite ou usée. Côté taille, RAS, nous avons testé pour des pulls, des bodies, des pyjamas en 0 ou 1 mois, c’est globalement ce qu’on attend de ces tailles-là.

Comment taille Cyrillus ?

Vous craquez pour une tenue bébé Cyrillus ? Ou souhaitez en offrir une à un proche qui a un bébé ? Cyrillus taille plutôt normal, ni trop grand, ni trop petit. Pile poil quoi !

Comment taille Vertbaudet ?

Incontournable marque de puériculture et avec un large choix de vêtements bébés et bambins à prix corrects, Vertbaudet taille bien.

 

Et les marques qui taillent assez petit sont :

Comment taille Petit Bateau ?

Incontournable d’une garde-robe de bébé, Petit Bateau est une marque réputée pour la qualité de ses vêtements, et des body résistants malgré plusieurs lavages. En revanche, Petit Bateau est aussi connue pour tailler plutôt petit, notamment sur les bodies et pyjamas. Nous n’avons en revanche pas testé les tenues complètes Petit Bateau pour le moment.

Comment taille Tape à l’Oeil (TAO) ?

Pour voir acheté du 0 et 1 M à Tape à L’Œil, la marque taille selon nous petit. Le 0 M est vraiment bien pour les tous petits bébés (on est presque sur du 00 M). A anticiper si vous prévoyez d’acheter pour un bébé juste né !

 

Et les tailles des autres marques :

  • Absorba : pas encore testé
  • Gémo : Gémo taille normal pour les bodies, et un peu grand sur les pyjamas 1 M testés.
  • Orchestra : d’après des témoignages lus sur internet, Orchestra taille petit
  • OBaïbi : taille bien
  • Natalys : nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester, si c’est votre cas, laissez votre témoignage en commentaire !
  • Quincy Mae : notre avis bientôt !
  • Poudre Organic : taille grand
  • Bout’chou : taille bien
  • Du pareil au même (DPAM) : taille bien
  • Petit Béguin (via La Redoute) : taille bien

Nous éditerons cette liste au fur et à mesure de nos tests. N’hésitez pas à partager vos avis et ressentis sur les tailles par rapport à vos bébés !

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*