Tutoriel : réussir son ombré nails

Le 15 août 2013, dans Nail art et manucure par J.

Adeptes de nail art, aujourd’hui nous nous intéressons au ombré nails ! Le tie & dye, c’est tendance sur les cheveux, sur les vêtements, mais aussi sur les ongles ! Plus simplement, l’ombré nails consiste à faire un dégradé de couleurs sur les ongles.

degrade-vernis-ombre-nails

ombre-nails-orange2

Et pas besoin d’être une pro pour le réussir ! Pour ma part, je me suis renseignée un peu sur internet, j’ai regardé 2 ou 3 tuto et c’était parti.

Réaliser un ombré nails

Je me suis donc lancée avec deux vernis, un OPI et un Gosh bleu nuit. Je n’avais pas spécialement envie d’un dégradé très contrasté, mais il est souvent conseillé de prendre deux couleurs qui flashent pour que ça rende bien. Chacun ses goûts !

vernis

Pour ma part, je n’ai pas eu besoin d’acheter d’éponge spéciale puisque je possède la mallette de nail art Konad et celle-ci contient plein de mini-éponges idéales pour ce genre de nail art.

J’ai donc fait une première couche avec le vernis OPI. Une fois sec, j’ai pris une petite éponge sur laquelle j’ai fait un trait avec le vernis OPI et juste à côté, un trait avec le vernis bleu nuit. J’ai ensuite appliqué sur chacun de mes ongles (en remettant du vernis sur l’éponge à chaque fois bien sûr). Il suffit de tamponner doucement mais plusieurs fois sur l’ongle pour donner l’effet voulu.

En moins de 5 minutes, j’avais fait tous mes ongles. J’ai passé un peu de top coat dessus pour fixer le vernis et surtout rendre le tout plus brillant. Et voilà le résultat :

ombre-nails

Comme vous pouvez le voir, c’est beau, propre et bien brillant et pourtant, je suis loin d’être une grande pro ! Mais je suis ravie du résultat. Par contre, pensez bien au dissolvant parce que l’éponge en met un peu partout sur les doigts et il faut tout enlever après pour que ça rende bien.

degrade-bleu-vernis

L’avantage c’est qu’il suffit d’avoir juste 2 vernis et une éponge et cela donne un motif original et beau que l’on peut accorder à ses tenues !

Si vous aussi vous voulez tenter de faire un ombré nails chez vous, voici un tutoriel vidéo que j’ai trouvé sur Youtube, ça vous aidera surement :) Et n’oubliez pas de partager avec nous les photos de vos nail art sur Twitter !

 

2e test d’ombré nails

Edit 19 août : Je viens de tester un 2e ombré nails avec deux vernis aux tons plus chauds et plus proches : un OPI orange et un Konad corail. Voici une photo des vernis avec l’éponge et le résultat ! :-) J’adore !

vernis-ombre-nails

ombre-nails-feu2

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*