Misstigri, une artiste talentueuse à découvrir

Le 12 décembre 2013, dans NuageModeuses, Shopping par J.

Misstigri, c’est une illustratrice Nantaise connue pour ses magnifiques illustrations de femmes.

envol-tropical-misstigri

Pourquoi je vous parle d’elle ? C’est vrai qu’on s’éloigne un peu de l’univers de la mode un instant… Mais cette artiste est mon coup de coeur du moment et finalement, ce qu’elle réalise n’est pas si éloigné du monde de la mode (à mon avis). Je vais vous expliquer pourquoi.

Misstigri, une artiste coup de coeur

Je ne vais pas vous cacher que je n’ai découvert cette artiste que récemment. J’avais peut-être croisé ses illustrations auparavant, sans m’y intéresser autant que maintenant. Par mon travail, j’ai eu la chance d’en découvrir plus sur elle, sur ses oeuvres et j’ai même pu l’interviewer (bon, c’est par mail, mais c’est déjà pas mal).

solange-misstigri

Valérie Moigne, alias Misstigri, a suivi un parcours artistique depuis la seconde. Elle s’est par la suite lancée en indépendante d’abord dans le graphisme puis dans l’illustration. En 2002, elle a réalisé ses premières toiles, puis ses premières expositions, etc. Ses réalisations ? Des femmes, toujours sublimées, sensuelles, de part leurs poses, leurs vêtements, leur chevelure… Tout est une histoire de détails. Misstigri ne laisse rien au hasard. Et comme elle le dit elle-même sur son site, tout part d’une vision. Une vision à partir de laquelle naît un personnage représentant l’un des « mille visages de la féminité » pour reprendre ses mots.

lola-misstigri

Après avoir réalisé son croquis, Misstigri le reproduit sur une toile. Cette toile donne vie à une demoiselle, féminine jusqu’au bout de sa toilette où il n’est pas rare de retrouver plumes, rubans, dentelles et autres détails.

Une demoiselle est née. Comme toutes les autres, elle aura un prénom : Solange, Valentine, Betty, Calima, Saty, Amy… Chacune a un univers qui lui est propre, un look qui lui est unique. On y retrouve souvent une inspiration japonaise, mais pas seulement… Il faut voir ces réalisations pour comprendre.

jessica-misstigri

Les demoiselles de Misstigri chez nous

J’ai par mon travail eu l’occasion de me rendre à la maison d’édition Blue Art qui distribue les produits avec les illustrations de Misstigri. Là-bas, j’ai eu la chance d’y découvrir la dernière toile en date de Misstigri, White Peacock. C’est cette toile qui m’a décidée d’écrire cet article. Je ne suis pas amatrice spécialement d’art d’habitude, mais la peinture, les détails, le dessin, le personnage et rien que l’odeur de la toile, c’était juste magnifique.

white-peacock-misstigri

La toile White Peacock réalisée par Misstigri

Du coup, j’ai craqué pour des agendas Misstigri. Parce que si on ne peut pas tous s’offrir une toile d’une telle artiste, il est possible d’emporter Misstigri et ses personnages avec soi au quotidien au travers de divers éléments de papeterie, de l’agenda au bloc-notes en passant par le pot à crayons. Et sortir l’un de ces produits original avec un personnage aussi féminin, aussi raffiné, c’est aussi ça pour moi, avoir un style. C’est se distinguer jusqu’au bout de ses accessoires. Parce que finalement, chacun de ces personnages est un mannequin de modeà lui tout seul. Sa coiffure, ses habits, ses couleurs, son univers sont source d’inspiration.

agendas-misstigri

Il fallait bien que j’emporte un peu de Misstigri chez moi 🙂

Bref, vous l’avez compris, Misstigri, c’est une artiste vraiment talentueuse et il est difficile de ne pas craquer pour l’une de ses réalisations. Je ne peux malheureusement pas mettre toutes mes images préférées dans cet article parce qu’il y en a beaucoup, mais je vous invite à en découvrir plus sur l’artiste et ses oeuvres via les sites suivants :

bloc-notes-misstigri

Les illustrations Misstigri sur des boites à notes, des bloc-notes et pots à crayons.

Juste bravo à Misstigri ! Vous connaissiez déjà cette artiste ? Vous avez l’une de ses illustrations chez vous ? :-)

Credit photos : © Toutes les illustrations de cet article sont bien sûr de Misstigri

3 personnes ont réagi à cet article

  1. misstigri dit :

    merci beaucoup, c’est très gentil comme article ;o)))

  2. Jade dit :

    J’adooooore Misstigri !! J’ai déjà acheté un de ses calendriers !

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*