J’ai testé la manucure caviar luxe de Ciaté

Le 28 décembre 2013, dans Nail art et manucure par J.

Noël, c’est l’occasion de tester de nouveaux vernis. Ca tombe bien, cette année, j’avais envie de tester la manucure caviar. Le père Noël m’a donc apporté le kit Caviar Manicure Luxe de Ciaté. Toute contente, je n’ai pas tardé à faire le test.

caviar-manicure-luxe-ciate

Le packaging est sympa et plutôt bien étudié : le plastique qui protège les vernis sert de bac de récupération des billes lorsqu’on les met sur l’ongle. Je pose donc la 1ère couche de vernis de base argenté, j’attends que ça sèche puis passe une 2e couche. Avant qu’elle ne sèche, j’ai « saupoudré » les billes sur mon ongle. C’est très simple, une fois qu’on a mit la quantité voulue, on appuie sur les billes pour bien les enfoncer.

Grâce à un petit entonnoir, j’ai récupéré les billes tombées dans le bac pour les remettre dans le pot de billes. J’ai laissé séché plus d’une demi-heure par précaution puis j’ai ajouté une couche de top coat Konad par dessus les billes pour être sûre que ça tienne. Et voilà le résultat !

caviar-nails

Bon, juste après, il ne faut pas vouloir se lancer à faire la vaisselle ou quoi que soit d’autre, parce que sinon les billes partent. 1er hic.

Le lendemain, j’avais perdu une ou deux billes, mais rien de bien grave. Par contre, le soir même et le lendemain matin, les billes ont commencé à faire sale et prendre une couleur rouille. Je n’ai pas trop tiqué, jusqu’au soir même (soit moins de 48 h après) où j’ai sorti le dissolvant pour retirer les billes qui faisaient trop sales à mon goût. Le dissolvant a bien enlevé les billes. En frottant, j’ai remarqué qu’elles faisaient des sortes de cratères dans le vernis. Et quand les 2 couches de vernis sous les billes furent enlevées, j’ai été surprise de découvrir que la rouille avait carrément tâché mes ongles… Genre, vraiment. Autant le dire, c’était dégoûtant (cf la photo ci-dessous :x) !

ongles-rouilles

J’ai un peu flippé sur le coup, ça ne partait pas au dissolvant… J’ai appelé à l’aide sur Twitter et @NailArtisEasy m’a donné le conseil suivant : « Frotte du citron (la pulpe) sur tes ongles, si tu as du bicarbonate de soude tu peux les faire tremper dedans aussi. Et hydrate bien ensuite ! ». Ouf. J’ai aussi frotté à la lime (c’est pas bien, mais quand on veut à tout prix que ça parte…) et c’est parti. Mes ongles ont toujours une couleur pas très naturelle, mais au moins, ils ne sont plus marrons.

Bref, très déçue et dégoûtée par l’effet produit après même pas 2 jours avec ce vernis. :( C’est tout de même beau à la pose, mais la prochaine fois, je le porterai le temps d’une soirée puis je l’enlèverai.

Et vous, vous avez testé ce kit ? Vous est-il arrivé le même problème ?

2 personnes ont réagi à cet article

  1. Titi dit :

    Bonjour!

    J’ai eu le même problème… les billes ont commencé à rouiller au bout de quelques jours. Et horreur quand j’ai retiré le vernis! J’ai essayé le citron et le bicarbonate de soude mais ça ne marche toujours pas… Peut être que je ne l’ai pas fait assez longtemps (c’est bien possible). Est-ce qu’il faut laisser agir un peu? :(

    • Jessica dit :

      Hello !

      Perso, j’ai eu beau tout essayer et laisser agir, les ongles ont toujours été tâchés, et ce pendant des semaines, des mois après. J’ai attendu que l’ongle pousse et que ca parte, mais ca a été très long. J’avais encore des taches il y a peu, presque 6 mois après le problème :/ Bon courage !

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*