Un blouson en cuir tendance pour l’hiver 2018 – 2019

Le 26 décembre 2018, dans Tendances par J.

En hiver, il n’y a pas que les manteaux en laine ou les parkas qui existent pour avoir bien chaud et se préserver de la pluie ! Parmi les autres classiques d’une garde-robe féminine en cette saison, on trouve aussi les vestes et blousons en cuir. Élégant, intemporel, parfait pour un look rock ou citadin, pour aller au travail comme pour un look de soirée décontracté, en hiver comme en automne ou au printemps, le blouson en cuir en a déjà séduit plus d’une.

Cuir suède ou « classique », à vous de choisir !

Du côté des coupes pour ce blouson, on peut craquer pour l’esprit bombers tout comme pour le perfecto. La veste en cuir se veut aussi désormais sophistiquée avec des détails qui font toute la différence : effet matelassé, cintré, col à boutons, clous sur les manches ou encore le cuir suédé, de plus en plus tendance ces dernières années, avec des couleurs qui changent du noir (bleu, brick, rouge, beige…).

A la recherche d’un blouson ou d’une veste en cuir pour cet hiver 2018 – 2019 ? Découvrez notre sélection de ces vêtements dans la collection cuir femme de Kaporal afin de vous aider à faire votre choix !

Une veste en cuir suédé

Le cuir suède (ou daim), c’est un cuir à l’aspect et au toucher plus doux qu’un cuir « classique ». A ne pas confondre avec le nubuck ou le velours. Un blouson style motard en cette matière, à la coupe asymétrique, correspond pile aux tendances de mode de ces dernières saisons. Kaporal propose d’ailleurs dans sa rubrique « Collection cuir » une veste en cuir suédé style motard, en 2 coloris, Raisin ou Brick.

C’est l’un de nos coups de coeur : sa coupe asymétrique, ses poches zippées et sa ceinture à la taille sont autant de détails qui en font une pièce must-have pour une garde robe d’automne ou d’hiver.
veste-cuir-suede-kaporalEn photo : la veste en cuir suédé Gilla

Un blouson en cuir matelassé

L’effet matelassé revient sur le devant de la scène depuis quelques hivers : sur des doudounes notamment, mais pas que ! Les vestes en cuir se parent aussi de cet effet-là. Kaporal propose d’ailleurs un modèle dans cette tendance dans sa collection cuir : le Rola Black. C’est LA veste en cuir typique que l’on voit à la mode depuis ces dernières années. Coupe slim, col motard, fermeture zippée, poignets zippés, empiècements matelassés… A porter avec un jean, un pantalon slim, une jupe ou autre pour un look au top cet hiver.

veste-cuir-matelasseeEn photo : la veste en cuir matelassé femme Rola

Une veste en cuir style motard coupe droite

Plus classique mais néanmoins incontournable lorsque l’on pense aux blousons en cuir pour femme : le blouson cuir coupe droite. Chez Kaporal, cela correspond au modèle Gabri black. Ce blouson en cuir noir comporte des empiècements métalliques aux épaules, une fermeture zippée droite, des poches extérieures zippées ainsi que les poignets. Un manteau parfait pour couper du vent, à allier avec une écharpe épaisse pour résister au froid de l’hiver !

blouson-cuir-coupe-droiteEn photo : la veste en cuir style motard Gabri

Les blousons en cuir à clous

Une veste en cuir peut aussi se démarquer d’un modèle classique par quelques détails. Sur les modèles de Kaporal, ça correspond à des clous placés sur les manches comme sur les modèles Mima et Gabie. Sur la veste biker Mima, les clous noirs forment des étoiles sur les manches tandis que sur le modèle Gabie, les clous sont de deux formes : ronds ou carrés.

blouson-cuir-femme-kaporalEn photo : à gauche, la veste en cuir Gabie avec ses clous différents et à droite, la Mima Black avec ses clous noirs et ronds formant une étoile.

Si vous cherchez un blouson en cuir de qualité, qui durera dans le temps, les modèles vendus par Kaporal correspondent à votre recherche. Leur tarif plus élevés que ceux d’un similicuir assurent la qualité d’un vrai cuir. Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*