En cours de lecture
8 paires de lunettes de soleil tendance pour femme à shopper pour l’été 2023

8 paires de lunettes de soleil tendance pour femme à shopper pour l’été 2023

Depuis quelques années, la tendance de mode est au rétro, et les accessoires que sont les lunettes de soleil n’échappent pas à la règle ! Les paires de solaires sont un incontournable d’une tenue de printemps / été dès qu’un rayon de soleil arrive. Si l’oversize est plus que tendance ces dernières années, avec des verres ronds, ovales, carrés et rectangulaires ne sont pas en restes. On craque pour le cat’s eyes, les montures épaisses mais aussi pour la tendance rétro des lunettes de sport et lunettes de soleil masque, plébiscitées par de nombreuses célébrités. Zoom sur quelques paires de lunettes de soleil tendance pour l’été 2023 pour les femmes !

Quelles sont les lunettes de soleil femme tendance en 2023 ?

Si Ray-Ban, Dolce & Gabana, Prada, Chloé, Versace, Gucci… sont toujours des marques de solaires qui ont le vent en poupe chaque année, avec de nouveaux modèles de lunettes en métal / en acétate qui suivent (ou lancent) des tendances pour cet accessoire de mode, d’autres marques parfois moins connues proposent aussi des paires de solaires tout aussi incontournables.

Cet été 2023, l’oversize, le coloris écaille de tortue, le rose (et les verres teintés rose) sont tendance, mais également pour rappeler la mode des années 2000 et son côté rétro, les lunettes de sport XXL et les lunettes masque qui couvrent les yeux et les sourcils ne sont pas en reste.

Les montures colorées sont aussi très vues chez les lunetiers, opticiens et autres boutiques de lunettes de vue et de soleil. Et si c’est coloré et transparent, c’est encore mieux ! Les lunettes au style rétro des années 60 / 70 sont toujours aussi incontournables cet été.

Lunettes de soleil Kiliane Ray-Ban été 2023, en acétate transparent jaune (et autres couleurs) biosourcé.

Bien sûr, la lunette ronde, vintage et chic à souhait, reste un incontournable en matière de solaires tendance, pour femme comme pour homme. Associée au motif écaille de tortue, elle est très élégante. Colorée, elle vous plonge dans le vintage des années 1950 à 80.

Lunettes de soleil Angie, rondes, retro, ecaille de tortue, pas cher, jimmy Fairly

Attention avant de choisir à bien prendre des verres adaptés, qui protègent les yeux des UV, la fonction première des lunettes de soleil au-delà du look ! Les lunettes pas chères en plastique sont certes très accessibles et permettent de changer facilement de modèle selon votre look du jour, mais n’assurent pas forcément la protection nécessaire face aux rayons du soleil de la plage d’été !

OÙ ACHETER DES LUNETTES DE SOLEIL EN LIGNE ?

Il est possible d’acheter en ligne votre future paire de lunettes de soleil pour l’été 2023 (homme ou femme) sur les sites des marques comme Ray-Ban.comGucci, mais aussi sur les sites de produits de luxe pour certaines marques de créateurs tels que My Theresa (qui livre dans le monde entier, avec des délais un peu allongés) Net-a-Porter : vous y trouverez du Saint Laurent, Chloé, Fendi, Loewe, Givenchy, Miu Miu…. Pour des lunettes de soleil pas chères, rdv sur ASOS.fr.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Haut de page