Accueil » Tendances » Les doudounes femme tendance de l’automne – hiver 2024 / 2025
Les doudounes femme tendance de l’automne – hiver 2024 / 2025
A la recherche de votre futur manteau pour cet automne – hiver 2024 / 2025 ? La doudoune femme fait partie des manteaux tendance incontournables dans les collections de vêtements de saison depuis quelques années. Confortable, légère, parfaite pour porter par temps de pluie mais aussi pour avoir bien chaud l’hiver, la doudoune est un must-have qui pourrait bien trouver sa place dans votre dressing, aux côtés de trench, vestes et autres manteaux pour la saison. Zoom sur les différents modèles de doudounes pour femme à shopper pour cet automne – hiver.
La doudoune longue pour un look décontracté
Depuis l’hiver 2023, la doudoune longue est sur le devant de la scène : elle arrive à minima jusqu’aux genoux, voire plus. Que vous soyez petite ou grande, elle va à tout le monde. Idéale pour parer aux faibles températures ou aux averses de pluie, être élégante avec une doudoune longue pour femme ne sera pas bien compliqué. Qu’elle soit quilted, lisse, la doudoune longue prend bien des styles : noire, blanche, vert kaki, écru, marron, avec ou sans ceinture, mat ou brillante et bien sûr avec une capuche pour être prête à affronter le mauvais temps !
Avec sa longueur, la doudoune longue couvre un maximum le corps et est donc le meilleur choix pour affronter le froid et le vent. Son style est ultra-tendance et s’accorde avec des chaussures telles que des boots, des baskets ou des bottes hautes. La coupe est généralement près du corps.
La doudoune courte
Très tendance elle aussi, la doudoune courte comme son nom l’indique s’arrête à la taille. Plus ou moins épaisse, finition mate ou brillante, coupe oversize ou plus cintrée, la doudoune courte garde les avantages de ce type de vêtement : coupe-vent, imperméable, elle est idéale pour la saison automne / hiver. Oversized, elle assure un look streetwear très recherché en 2024, notamment en coloris beige ou noir, bien qu’elle existe également en version plus colorée (bleu, vert kaki…)
La doudoune fine et légère
Plus classique mais aussi intemporelle, la doudoune fine et légère, courte (sans pour autant être crop) est appréciée pour sa légèreté tout en étant aussi efficace pour conserver la chaleur. Sa finesse assure une aisance de mouvements tandis que sa coupe bien souvent cintrée en fait un vêtement ultra-féminin pour porter à l’extérieur en hiver. Elle peut être accompagnée ou non d’une capuche, avec ou sans ceinture, avec ou sans fausse fourrure et déclinée en de nombreux coloris, du plus neutre au plus flashy comme le jaune.
La doudoune sans manches
Autre modèle de doudoune, plus pour la mi-saison ou les températures douces : la doudoune sans manches. Et non, elle n’est plus has-been ! Elle se porte par dessus un pull, un tshirt à manches longues et apporte ainsi un confort supplémentaire pour sortir dehors (portée sous un manteau en fausse fourrure par exemple) ou pour porter à la maison tout simplement.