Polène, la haute maroquinerie française tendance

Le 8 janvier 2020, dans Coups de coeur, Luxe, Sacs de luxe par J.

Polène, c’est la marque française de maroquinerie qui monte depuis sa création en octobre 2016. Basée à Paris, fondée par une fratrie composée d’Elsa, Antoine et de Mathieu, Polène propose des sacs en cuir de différents coloris, aux formes bien particulières qui se reconnaissent parmi tant d’autres, des courbes épurées et tendances, made in Europe.

La gamme de sacs Polène

Véritables objets designs, ces sacs se déclinent en gammes : Numéro Un, Numéro Un mini, Numéro Un nano, Numéro Deux, Numéro six, Numéro six ceinture, numéro sept, numéro sept mini, L’osier et petite maroquinerie. Certains sont des sacs à main, d’autres se portent à la ceinture, à l’épaule…

En noir, en beige, en camel, en vert, en bordeaux, en bleu, en gris, en rose pastel… Le choix en couleur ne manque pas. Et la gamme s’enrichit régulièrement.

sacs-polene-numero-un

Le sac Polène Numéro Un, trio sable à gauche, trio vert au milieu et trio noir à droite.

L’un des clins d’oeil de la marque, c’est aussi de décliner certains modèles de sac en version trio, avec 3 teintes ou 3 matières (cuir lisse, grainé et velours par exemple).

sac-numero-sept-polene

Le sac numéro sept, en couleur terre de sienne à gauche et bordeaux à droite

Élégants, chics : les sacs Polène apportent définitivement une touche classe à une tenue, quel que soit le modèle et ses dimensions.

Pour produire des sacs de cette qualité, Polène travaille avec des matières nobles et 2 tanneries réputées, une française et une espagnole. Découvrez-en plus sur la fabrication de ces sacs en vidéo :

Quel est le prix des sacs Polène et où les acheter ?

Ces sacs de qualité sont vendus entre 150 € et 420 €, l’objectif pour les créateurs étant de faire de la qualité accessible. Pour cela, les sacs Polène ne sont vendus que sur le site officiel de la marque, Polene-paris.com et dans leur boutique parisienne.

Vous pouvez aussi en acheter d’occasion sur des sites comme Vestiaire Collective ou Videdressing.

collections-sacs-polene

En moins de 4 ans, la marque s’est fait un nom, notamment sur Instagram où les influenceuses ont été nombreuses à adopter ce sac. Depuis, de très nombreuses femmes ont adopté ces sacs tendance et s’arrachent les nouveaux modèles, à tel point que les ruptures de stock peuvent vite arriver.

Nouveauté de 2020 : le sac Numéro Huit

Dévoilé en juillet 2020, Numéro Huit est le dernier né de la gamme de sacs Polène, reconnaissable à sa forme de seau avec des ondulations. Découvrez-en plus sur Numéro Huit !

numero-huit-polene

Entretien d’un sac Polène

Sur la fiche produit de chaque sac, la marque française renseigne comment l’entretenir : éviter le contact avec l’eau (comme pour tout cuir), appliquer 3 fois par an un lait ou une crème nourrissante incolore sur le cuir de veau et maintenir le sac à l’abri de la lumière et de l’humidité. Pour éviter qu’il ne se déforme, vous pouvez le rembourrer de papier.

Avis sur Polène

Nous n’avons pas encore pu tester et porter un sac Polène, mais cela devrait bientôt être le cas. Nous donnerons notre avis à ce moment-là. Et vous, avez-vous déjà commandé sur Polène ? Qu’avez-vous pensé de votre achat, de la livraison, de la qualité du sac, de son utilisation ? Laissez votre témoignage en commentaire !

2 personnes ont réagi à cet article

  1. Elena dit :

    Je suis super fan de cette marque. J’ai le numéro un en beige depuis plusieurs mois et je regarde pour en acheter un 2e modèle plus petit pour l’été. J’hésite pour le coloris !

  2. Kate dit :

    J’hésite à acheter le numéro sept en cognac ! je l’ai vu plusieurs fois sur instagram sur les comptes d’influenceuses… Je me tâte !!

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*