Le cannage, tendance des chaussures d’été 2020

Le 20 avril 2020, dans Tendances par J.

Chaque année, de nouvelles tendances en matières de chaussures pour femme font leur apparition.

Pour le printemps / été 2020, les sandales, espadrilles, escarpins, compensées, derbies et autres formes de chaussures se parent de cannage, cette sorte de tressage (canne de rotin tressée) que l’on a longtemps vu sur les chaussures de nos grands-mères, puis en tendance rétro déco depuis quelques saisons et désormais dans l’univers de la mode ! Mais attention, le voici revisité, loin de l’esprit grand-mère qu’on peut lui attribuer.

Ce tressage à trous donne un aspect naturel et aéré à nos chaussures des beaux jours sans oublier de s’inscrire dans la tendance rétro que l’on voit dans la plupart des nouvelles collections printemps / été 2020 du prêt-à-porter. Plates ou avec un petit talon, ces chaussures sont souvent dorées, mais aussi blanches, noires ou dans des tons pastels.

Pour éviter le look trop « mémère », on alliera ces chaussures vintage à une tenue plus contemporaine : une robe, une combi, un jean, une jupe, un top bardot… Et on s’inspire du look d’influenceuses qui sont déjà nombreuses à avoir succombé à la tendance.

Découvrez ci-dessous où acheter des chaussures avec cannage et notre sélection de paires coups de coeur pour une tenue estivale.

Chaussures tressées façon cannage tendance

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*