En cours de lecture
Voici la nouvelle Rolex Cosmograph Daytona 126529LN, avec un cadran inspiré de Paul Newman

Voici la nouvelle Rolex Cosmograph Daytona 126529LN, avec un cadran inspiré de Paul Newman

ROLEX COSMOGRAPH DAYTONA 126529LN,

Cette année 2023 est assez unique pour le sport automobile et Rolex. D’une part, la légendaire course des 24 heures du Mans fête son centenaire, de l’autre, le chronographe le plus emblématique de Rolex, une montre dédiée au sport automobile, célèbre son 60e anniversaire.

Il s’agit bien sûr du Cosmograph Daytona. Aujourd’hui, Rolex sort de ses habitudes et sort une édition originale en l’honneur du centenaire des 24 Heures du Mans.

Publicité

Cette Daytona, référence 126529LN, est spéciale à bien des égards… Pour n’en citer qu’un, elle reprend certains détails d’un cadran emblématique et très convoité du passé, également connu sous le nom de cadran Paul Newman.

Tout d’abord, le boîtier. La nouvelle Daytona 126529LN est une montre en or blanc 18 carats, dont le boîtier redessiné a un diamètre de 40 mm et une hauteur de 12,20 mm. Cette édition originale de la Daytona utilise aussi le nouveau style de lunette, à savoir un insert en céramique noire encadré par une fine bande d’or blanc 18 carats.

Publicité

Dans le contexte actuel, l’échelle tachymétrique est réalisée en platine par PVD, avec le chiffre 100 en céramique rouge pour rappeler le centenaire de la course. Les autres éléments du boîtier sont classiques pour ce modèle, avec couronne Triplock vissée, poussoir vissé et verre saphir sur le dessus… Au dos le fond vissé est accompagné, d’un fond saphir révélant le Calibre 4132.

ROLEX COSMOGRAPH DAYTONA 126529LN,

Le cadran de cette Cosmograph Daytona est l’attraction principale. Le fond est noir brillant avec un discret effet brossé soleil, avec des compteurs contrastés d’un blanc éclatant. Les aiguilles et les marqueurs appliqués sont en or blanc et remplis de matière luminescente.

Publicité

Mais ce qui rend cette référence 126529LN vraiment unique, ce sont les sous-cadrans utilisants le style très reconnaissable des cadrans Paul Newman, avec ses marqueurs et ses pistes de forme carrée distinctifs. Autre spécificité, elle présente un affichage légèrement différent, puisque le chronographe propose d’un compteur 24 heures à 9 heures, au lieu du compteur 12 heures habituel.

Il s’agit bien sûr d’un clin d’œil à la course légendaire et au titre de Rolex en tant que partenaire officiel du chronométrage et principal sponsor depuis 2001 des 24 heures du Mans.

Publicité

La nouvelle Rolex Cosmograph Daytona 126529LN est une édition non limitée qui sera ajoutée à la collection permanente. Le prix sera de 42 407 euros (hors taxes).

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Haut de page