En cours de lecture
La haute horlogerie rencontre la course de voiliers : les Tudor Pelagos FXD « Alinghi Red Bull Racing Edition »

La haute horlogerie rencontre la course de voiliers : les Tudor Pelagos FXD « Alinghi Red Bull Racing Edition »

Dans le cadre de sa collaboration avec l’équipe nautique Alinghi Red Bull Racing, Tudor a présenté deux modèles extraordinaires, la Pelagos FXD et la Pelagos FXD Chrono. Ces montres rendent hommage au monde de la course de voiliers, combinant des matériaux de pointe et un savoir-faire de précision qui incarnent l’esprit de compétition et d’aventure.

Tudor Pelagos FXD « Alinghi Red Bull Racing Edition »
Montres Pelagos FXD et Pelagos FXD Chrono. Crédit photo : Tudor

Les montres Pelagos FXD « Alinghi Red Bull Racing Edition » marquent l’entrée de Tudor dans la compétition nautique grâce à un partenariat à long terme établi en 2022. Inspirées par la fusion de l’esprit humain audacieux et de la technologie de pointe dans les courses de voiliers, ces montres présentent une combinaison unique de composite de carbone de haute technologie, de titane et d’acier inoxydable. Le composite de carbone, une première pour Tudor, ajoute une touche d’innovation en rappelant les matériaux utilisés dans les voiliers de course à foils AC75. Un autre aspect remarquable est l’intégration d’un calibre de chronographe dans un boîtier fixe à barrettes, une nouveauté pour Tudor.

Les principales caractéristiques de ces montres sont les suivantes : boîtier en composite de carbone noir mat avec barres de bracelet fixes et logo Alinghi Red Bull Racing gravé sur le fond du boîtier en acier inoxydable. La lunette tournante bidirectionnelle en titane comporte un insert en composite de carbone noir mat et une graduation rétrograde des 60 minutes avec le matériau luminescent suisse Super-LumiNova®. Les cadrans bleus mats affichent des index monoblocs en céramique composite luminescents et les aiguilles « Snowflake » emblématiques de Tudor.

Publicité
Tudor Pelagos FXD « Alinghi Red Bull Racing Edition »
Montres Pelagos FXD et Pelagos FXD Chrono. Crédit photo : Tudor

Les montres sont équipées des calibres MT5602 (Pelagos FXD) et MT5813 (Pelagos FXD Chrono), tous deux certifiés par le Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). Le MT5602 est doté des fonctions heures, minutes et secondes, avec une réserve de marche de 70 heures, tandis que le MT5813 offre des fonctions supplémentaires de chronographe et de date. Les mouvements témoignent du savoir-faire méticuleux de la manufacture Tudor, avec des rotors monoblocs en tungstène, des ponts ajourés et des surfaces sablées et polies.

Ces montres sont complétés par un bracelet en tissu d’une seule pièce, de couleur bleue avec des accents rouges, doté d’un système d’attache auto-agrippant pour un confort et un style optimaux. Parallèlement au lancement des modèles Pelagos FXD, Tudor met en avant l’Alinghi Red Bull Racing AC75, un yacht révolutionnaire construit en fibre de carbone, en titane et en acier inoxydable.

Tudor Pelagos FXD « Alinghi Red Bull Racing Edition »
Alinghi Red Bull Racing AC75. Crédit photo : Tudor

Ce remarquable navire témoigne de l’engagement de Tudor en faveur de l’excellence technique et de sa volonté de créer des garde-temps exceptionnels qui reflètent les avancées les plus récentes dans le domaine de l’ingénierie des yachts.

Publicité
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Haut de page