Now Reading
Boxer ou caleçon : quel sous-vêtement homme choisir ?

Boxer ou caleçon : quel sous-vêtement homme choisir ?

A la recherche de nouveaux sous-vêtements pour compléter votre garde-robe ou la refaire car vos boxers, caleçons et autres slips sont vieillissants ? Envie d’en profiter pour choisir des sous-vêtements confortables, adaptés au moment de la journée, au besoin que vous avez ? Que vous recherchiez plutôt un bon maintien ou un sous-vêtement respirant et ample, il y a du choix pour tous les styles. Mais quelles sont les différences entre boxer et caleçon (et même slip) ? Pour lequel opter ? On vous en dit plus !

Quelle différence entre un boxer et un caleçon ?

Si les 2 termes sont souvent confondus, il existe pourtant une réelle différence entre ces 2 types de sous-vêtements pour homme.

Le boxer est moulant, assure un bon maintien, avec une esthétique proche du caleçon bien que plus court, et apporte un effet seconde peau que l’on oublie presque en le portant au quotidien. Il est adapté pour les jeans slims et skinny entre autres. Le boxer pour homme en coton est ainsi un must-have du vestiaire masculin. L’avantage d’un boxer en coton, c’est qu’il se détend au fil de la journée, offrant un confort certains, tout en reprenant sa forme à chaque passage en machine. Attention cependant à ne pas opter pour des boxers trop serrés et veillez à ne pas en porter la nuit non plus pour laisser cette partie respirer.

Publicité
Boxer uni en coton bleu foncé – Jules
Boxer uni en coton gris moyen – Jules

Le caleçon est quant à lui un dessous qui arrive légèrement au-dessus de la moitié de la cuisse et se démarque par son tissu ample, très confortable, qui ne serre pas. Il offre une grande liberté de mouvement et est très respirant. Décontracté, c’est un sous-vêtement bien souvent porté à la maison en journée ou la nuit en pyjama. Parmi ses inconvénients, on peut citer son amplitude qui peut gêner si vous portez un pantalon serré (même peu serré) et le fait qu’il ne maintien pas suffisamment les parties intimes.

Caleçon uni noir en coton – Jules
Caleçon rayé en coton – Bleu foncé Jules

Le boxer est ainsi un bon compromis entre le caleçon et le slip qui est lui aussi un essentiel du vestiaire masculin, mais plus traditionnel. Vous pouvez cependant choisir d’opter pour boxer et caleçon lors de vos achats, voire également de slips, pour alterner et choisir le sous-vêtement le plus adapté à vos besoins, à vos tenues et à la saison chaque jour. Quelle que soit votre taille, fine ou grande taille, il existe toujours des modèles adaptés à toutes les morphologies d’homme.

Le boxer, adapté à la pratique du sport

Point non négligeable pour le boxer, celui-ci est idéalement adapté à la pratique d’un sport puisqu’il bouge avec le corps et évite les frottements au niveau de l’entre-jambe. C’est donc une pièce phare qui conviendra à tous les hommes, quelle que soit votre taille, notamment grâce à sa ceinture stretch.

Publicité

Que vous souhaitiez renouveler vos sous-vêtements (ou pourquoi pas en offrir à votre homme), vous savez désormais comment faire le choix le plus adapté à votre mode de vie.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top