ASOS marketplace : achetez et vendez des vêtements

Le 27 février 2014, dans Actualité des marques par J.

ASOS marketplace, c’est quoi ?

Connaissez-vous le marketplace d’ASOS ? C’est un onglet en haut à gauche du site ASOS.fr qui vous permet d’y accéder : il s’agit d’une partie dans laquelle tous les fans de mode peuvent se connecter,  pour acheter et revendre leurs vêtements.

asos-marketplace

C’est aussi un lieu pour découvrir des vêtements réalisés par de jeunes créateurs indépendants, pour trouver des fringues vintage et de récupération. Le slogan de la place de marché d’ASOS ? « The place where anyone, anywhere in the world, can sell fashion, to anyone, anywhere in the world. »

La place de marché d’ASOS

Un peu comme sur Amazon ou Rueducommerce, le marketplace d’ASOS rassemble un certains nombre de vendeurs qui vendent leurs vêtements sous leur propre label.

Votre chemin se sépare donc en deux en arrivant sur ce site : vous pouvez choisir d’aller acheter et parcourir le catalogue ou alors, vous pouvez choisir de vendre vos vêtements. Deux options s’offrent alors à vous. L’option wardrobe (garde robe) pour les particuliers est gratuit et vous permet de vendre quelques vêtements par-ci par-là tandis que l‘option boutique s’adresse plus aux petites entreprises pour vendre plus de vêtements.

asos-place-marche

Le tout est bien sûr disponible en Euro. La langue par défaut y est l’anglais, mais vous pouvez choisir de traduire en français approximatif (merci Google translate) !

Avez-vous déjà testé ASOS marketplace ? Laissez-nous votre retour d’expérience et vos avis ! :-)

16 personnes ont réagi à cet article

  1. Alexandre dit :

    C’est super ce principe de place de marchés pour vêtement par Asos. Dommage que ça ne soit pas traduit en français, ça a de quoi freiner bcp de gens. En France il y a aussi le site videdressing un peu dans le même concept qui je ne me trompe pas ?

  2. Estelle dit :

    En tout cas c’est amusant de naviguer dans ce marketplace, on y découvre des choses intéressantes mais aussi quelques pépites amusantes !

  3. Beetoch dit :

    mais est-ce fiable ? j’aimerais bien commander un sac justement sur ce marketplace mais je doute de le recevoir a temps ou en état enfin ça m’effraie un peu à vrai dire… enfin qui ne tente rien n’as rien, je vais donc testé je reviens vous partager mon avis :)

  4. Laura dit :

    Moi j’aimerai bien connaitre l’expérience d’un vendeur. Est-ce que ça marche vraiment bien ? Les créateurs arrivent-ils à vendre ?

  5. Neavgan dit :

    Bonjour, excusez-moi, j’ai un petit problème.
    J’ai ajouté 2 articles à mon panier mais je n’arrive pas à les payer en même temps (j’espère qu’il ne faut pas payer 2 fois les frais de ports).
    Merci

  6. Tyboun dit :

    Salut Neavgan,

    Désolé de cette réponse tardive.. J’ai testé pur la 1ère fois le MarketPlace cette aprem. Malheureusement, on est obligé de payer les articles séparément.
    Cependant, pour beaucoup de marchands, les tarifs pour les frais de port sont dégressif à partir de la 2eme commande, pour le même acheteur.
    Par exemple, j’ai acheté 2 vestes retro de chez Messina . La 1ere avait un frais de port à 8£ (ça pique un peu…) pour , puis j’ai du acheter la 2nd séparément. Cependant les frais de port ont été déduit automatiquement (soit 2£pour les prochaines commandes).

    En gros, le MarketPlace d’Asos est une énoooorme mine d’or surtout pour les vêtements vintages !
    Les contraintes:
    Acheter les articles un par un.
    Avoir un tarif dégressif sur les frais de port sous 2 conditions:
    -> Acheter chez le même marchand
    -> Acheter les articles dans un délais d’une heure.
    -> Pas de suivi de commande.

  7. Elise dit :

    Peut-on payer autrement qu’avec paypal sur asos marketplace ?

  8. Emma dit :

    Bonjour,
    J’ai passé commande en août 2015 pour un article qui ne me convenait pas.
    Depuis le 7 septembre 2015, date à laquelle j’ai renvoyé l’article, toujours pas de remboursement malgré mes 10 emails. UNE CATASTROPHE!
    Ne commandez jamais sur ASOS MARKETPLACE, et en particulier sur la Boutique Alegra. AUCUN SENS DU SERVICE CLIENT.

  9. Oasicx dit :

    Bonjours plusieurs articles m’intéresse sur ASOS Marketplace, mais je ne sais pas remplir correctement le formulaire de commence quelqu’un pourrais me traduire en gros comment remplir cela merci :)

  10. ELY dit :

    Jamais recu mon colis

  11. vvbh2 dit :

    personnellement j’ai deja commandé un sweat sur le marketplace asos et je n’ai jamais recu mon achat, au bout de 2 semaine d’attente, j’ai recu un mail me disant qu’il y avait eu un probleme et qu’il avait annuler ma commande. Heureusement je me suis faite remboursée

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*