Coronavirus : les marques de mode / prêt-à-porter qui continuent la vente en ligne

Le 17 mars 2020, dans Actualité des marques, C'est de saison par J.

C’est une période particulière en France en ce mois de mars 2020 : le confinement vient d’être instauré pour faire face au Coronavirus (COVID-19). Tous les magasins non essentiels sont fermés pour préserver la santé de chacun. Certaines enseignes ont décidé de fermer également leurs ventes en ligne et les livraisons, tandis que d’autres continuent d’assurer la livraison des commandes en ligne.

Où acheter en ligne des vêtements pendant le confinement ?

Que ce soit pour faire passer le temps, pour préparer vos tenues lorsque le confinement sera terminé ou pour un événement (mariage, baptême, anniversaire…) qui aura lieu cet été, voici ci-dessous où il est encore possible de faire du shopping mode en ligne.

livraison-coronavirus

Comment se passent la livraison et les retours ?

La plupart ont choisi concernant la livraison de l’assurer directement à domicile, les points relais (Relais Colis, Mondial Relay) étant fermés durant le confinement. Pour les retours, certaines marques ont choisi d’allonger leurs délais de retours pour permettre de renvoyer les colis lorsque le confinement sera terminé. Les remboursements ne seront faits que lorsque les colis pourront être reçus par les marques. La Poste fait son maximum pour continuer à assurer les livraisons, tandis que des transports comme UPS assurent les livraisons pour Amazon.

Peut-on commander en ligne sans crainte ?

La plupart des marques ont diffusé des messages à leurs clients leur assurant que les précautions sanitaires nécessaires sont prises par leurs employés dans les entrepôts pour assurer la bonne santé des clients et des employés. Les règles de précautions : se laver les mains au gel hydroalcoolique après avoir touché le colis, passer en machine les vêtements à garder dès réception et jeter le carton sont à appliquer avec soin.

Les marques de mode qui assurent des livraisons malgré le COVID -19

  • ASOS : – 10 % pour les nouveaux clients avec le code ASOSNEW20, livraison gratuite.
  • Banana Moon : livraison gratuite
  • Boohoo : livraison à domicile
  • Camaïeu : le site reste ouvert et la livraison gratuite à domicile dès 20 € d’achats
  • Courir : livraison gratuite à domicile
  • Cyrillus : commandes et livraison en ligne
  • Esprit : livraison assurée sous un délai de 2 à 4 jours ouvrés
  • Etam : continue à livrer à domicile
  • Gémo : e-shop continue d’accepter les commandes.
  • H&M : livraison gratuite et 100 jours pour retourner les colis
  • Kiabi : vente en ligne assurée et livraison à domicile gratuite
  • La Redoute : boutique en ligne maintenue
  • L’Occitane en Provence : livraison offerte à domicile
  • Mango : e-shop ouvert et promotions de printemps jusqu’à – 50 % jusqu’au 29 mars
  • Minelli : livraisons et retours dans les boutiques, en points relais et le service de e-reservation sont suspendus, mais livraisons à domicile ok et offerte.
  • Missguided : livraisons à domiciles maintenues
  • Mytheresa : vente en ligne et livraisons maintenues pour le site de prêt-à-porter de luxe
  • Naf Naf : l’e-shop reste ouvert, livraison gratuite à domicile, retours gratuits et étendus à 30 jours
  • Net-a-Porter : livraisons maintenues, – 15 % sur certains articles de la nouvelle collection.
  • Nocibé : livre à domicile et promos spéciales : – 20 % sur tous vos achats web avec le code WEB20
  • Nuxe : commandes en ligne possibles
  • Promod : boutique en ligne ouverte, commandes possibles mais livraisons stoppées jusqu’à nouvel ordre.
  • Ray-Ban : e-shop fonctionnel
  • River Island : commandes en ligne toujours possibles
  • San Marina : livraisons maintenues en Colissimo
  • Sephora : e-shop et livraisons à domicile maintenues, bien que les délais puissent être un peu allongés.
  • Sézane : nouvelle collection en ligne ce 18/03 et livraisons assurées
  • Smallable : e-shop ouvert et livraisons assurées par les transporteurs habituels.
  • Stradivarius : commandes en ligne possibles, livraison gratuite et délais de retour rallongés
  • Topshop : livraison offerte
  • Yves Rocher : le site internet reste ouvert et les livraisons à domicile possibles
  • Zara : livraison à domicile gratuite. Les commandes livrées en magasins seront disponibles à la ré-ouverture. Les délais de retour sont allongés jusqu’à 30 jours après la rouverture des magasins.

Les marques de mode qui ont arrêté leur e-shop et vente en ligne

Certaines marques de prêt-à-porter, faute de logistique, d’approvisionnement ou pour la raison principale de protéger leurs employés, ont décidé de ne plus vendre en ligne également jusqu’à nouvel ordre. Les voici listées ci-dessous :

  • Ikks : boutiques et site internet fermés.
  • Pimkie : e-commerce suspendu.

Article mis à jour le 25/03/2020

2 personnes ont réagi à cet article

  1. Claire ATON dit :

    bi jour
    mon point relais ne prend plus les colis a cause du coronavirus.
    que faire pour vous renvoyer mon colis?
    merci

    • J. dit :

      Bonjour, il faut vous adresser directement à la marque concernée. La plupart ont rallongé leurs délais de retours, sachant que les relais colis seraient fermés encore pour un temps.

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*